Des pluies plus ou moins importantes mais bénéfiques affectent déjà certaines régions des départements du Nord et de la Grande-Anse.

En effet des perturbations en altitude progressent depuis un creux au-dessus du Sud-Est des usa vont en combinaison avec le front stationnaire et un talweg de surface vont accroitre l’instabilité sur la zone.

 

De plus, un renforcement d’un centre de haute pression a l’arrière du front va renforce les vents du nord-est sur le nord du pays surtout demain et vendredi.

 

 

Ces vents du nord-est continueront à apporter de l’humidité sur les massifs montagneux du Grand Nord ou,  par soulèvement orographique lls produiront des pluies légères à modérées et intermittentes par moment.

 

 

Cette nuit, les régions septentrionales devraient être arrosées.

 

Pour Port-au-Prince, pluies légères et isolées ce soir. Demain, partiellement nuageux en début de matinée et nuageux en fin d’après-midi avec des chances de pluies de 20 à 30 %, mais un peu plus forte à notre avis en raison de la faiblesse des modèles à bien prendre en compte les petites cellules convectives peu profondes.

La mer sera agitée au large des côtes nord ou des creux de 4 à 5 pieds sont attendus demain et vendredi.

__________________________________________________________________________________________

 

 

Rudolph Homère Victor

Météorologiste

AMS

Mr météo.info touts droits réservés janvier 2014