Saison cyclonique: Des doutes sur les prévisions antérieures

Il y a environ deux semaines, les températures sur la zone de développement principale des ouragans étaient de 1 C au-dessous de la normale et  le 12 juin elle n’était que de -156 C au-dessous de la moyenne.

La mer des caraïbes s’est également réchauffer des anomalies qui sont passe d’environ -.7 à +.0132 C pour la même période alors que la tendance semble se poursuivre

Sur le pacifique équatorial, la situation semble un peu différente alors qu’E Nino était attendu au cœur de la saison cyclonique il se pourrait que son arrivée (s’il se matérialise) soit quelque peu différée , en effet les températures sur cette région ont quelque peu baissées au cours des derniers jours en raison d’une forte poussée des vents d’Est ( rouge sur la première l’image) ce qui a contribué a abaissé les anomalies de températures ( qui sont toujours positive ) sur  les régions  4 et 3.4. Une autre poussée de vent d’Est est prévu sur le centre Ouest du Pacifique la semaine prochaine.

Anomalies des vents à gauche les dates et au bas la position géographique (longitude)

                                                 Région   Nino 4                                                    Région   Nino 3.4

Un réchauffement de l’Atlantique et une absence d’El Nino entre août et octobre conduiraient probablement à une saison cyclonique proche ou au-dessus de la normale affaire à suivre…

 

 

Rudolph Homère Victor

Météorologiste

AMS

Mr Météo.info tous droits réservés juillet 2018