Mr Meteo

Articles récents

Un front froid actif touchera Haïti au début de la semaine prochaine.

La masse d’air arctique qui devrait affecter les États-Unis aura également des effets sur notre pays.

En effet, ce front froid originaire de l’Arctique qui sépare l’air des régions de l’Arctique de celui des régions tempérées et tropicales pourrait toucher notre pays entre dimanche soir et lundi.

Les vents du nord-est associés à l’anticyclone sur le sud-ouest de l’Atlantique advecteront de l’air assez frais vers les massifs du nord et de la Grande-Anse ce qui produira par effet de Foehn de fortes précipitations sur la région couplée avec celles qui seront par produite par le front.

  Dimanche –  lundi

  Ces précipitations s’intensifieront mardi et mercredi.

Un intense Nordé est également attendu sur le Nord, le Nord-ouest, la Grande-Anse et les Nippes.

 

On devrait également assister a une chute des températures (2 à 16) principalement sur les massifs montagneux de notre pays (massif du Nord surtout).

 

Les vents seront de retour sur le territoire principalement sur le Sud et l’Ouest mercredi et jeudi lorsque l’anticyclone se positionnera à l’est des Bermudes.

En Hauteur, attendez-vous à des pointes de plus de 50 km/h par endroits. Nous vous informerons sur les risques d’inondations demain.

 

___________________________________________________________________

Rudolph Homère Victor

Météorologiste

AMS

Mr météo.info tous droits réservés janvier 2019

 

 

  1. Épisode venteux attendu en fin de semaine sur Haïti Commentaires fermés sur Épisode venteux attendu en fin de semaine sur Haïti